Signature Touraine

L'auteur

Irène Turbeaux est née le 03 avril 1953 à Amboise.
En plus de sa formation scientifique, de nature curieuse et passionnée, elle s'intéresse aux arts, à la littérature et aux sciences humaines. L'écriture d'un journal lui permet de s'exprimer en laissant libre cours à ses réflexions et à ses émotions. les treks dans les déserts nourrissent sa quête d'immensité ; par les voyages et les rencontres, elle accomplit sa connaissance des diversités humaines et culturelles.
Son premier livre, Entre Désertitude et Solitarité, récit autobiographique d'une passion amoureuse, vient couronner en point d'orgue son parcours d'autodidacte.
Son deuxième livre, Abandon Pluriel, un roman qui traite de la blessure d'abandon, confirme ses qualités d'auteure et ses capacités d'analyse de la psyché humaine.
 
Les grandes souffrances qui peuvent délabrer à jamais une vie affective ne se rencontrent que chez ceux qui connaissent la passion.
Boris Cyrulnik
Les Nourritures Affectives

irene_28_juin_2009_-

Ouvrages

HA!HÏ!KU

couv livre pauvre mini

Jean-Antoine Malot, peintre abstrait (noir/blanc), a récemment découvert et apprécié mes livres, mon écriture... Nous sommes devenus amis.
Ses contacts artistiques lui ont appris l'existence de «m-t galerie» une galerie nomade où Marie Thamin imagine et organise des expositions itinérantes en partenariat avec collectivités et associations. C'est lors de ces expos qu'elle présente sur table ses exemplaires de «Livre Pauvre»
Jean-Antoine m'a fait part de son souhait de produire une œuvre commune ; pour prolonger sa création, j'ai conçu des haïkus. Le principe du «Livre pauvre» est désintéressé : on ne le vend pas. Trois exemplaires sont réalisés à l'identique : un pour le peintre, un pour l'auteur, et le troisième pour la galerie qui, à cette occasion, expose et donne à lire, à voir chaque exemplaires de ses nombreux artistes.

Dessin :
J.-A Malot: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Jeanantoine.malot.free.fr

 

Publié en 2017, 4 pages, format 14 x 20 cm, non commercialisé
Contact galerie : http://mt-galerie.eu
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Genre : poésie

 

Abandon pluriel

img322

Tous les personnages de ce roman ont connu un abandon dans leur vie : une naissance sous X, la maladie, la mort accidentelle, l'abandon amoureux. Le contenu aborde les différents caractères des personnages, et comment chacun, en fonction de sa structure psychique, de son contexte socio-culturel et affectif pourra aborder le traumatisme et ses conséquences : peut-être en faire un tremplin et l'utiliser pour se projeter dans un avenir structuré et épanouissant, ou bien se laisser envahir par le sentiment de culpabilité et de défaite, irrémédiable.
Un roman où chaque personne pourrait ressembler à un être qui nous est proche, car au cours de notre vie, nous avons tous affronté une ou plusieurs situations d'abandon identiques à celles décrites dans ce roman. En bref, un livre captivant qui nous emporte dans le flot de ce long fleuve pas tranquille de la vie.

 

Publié en 2013 , 278 pages, format 14 x 20 cm, prix : 15 €
Editions Ophildespages, ISBN : 978-2-917602-05-8
Genre : Romans

 

Entre Désertitude et Solitarité

img122

Un coup de foudre, ça ne prévient pas. L'éblouissement initial est fabuleux. Quand tout se disloque, ce tremblement de terre laisse désemparé. Comment se relever, quel chemin poursuivre après avoir connu l'extase, puis la désolation ? D'un néologisme à l'autre, c'est tout le parcours d'une passion amoureuse décrit dans ces pages. La passion, ce sentiment extrême qui nous fait accomplir des actes insensés et nous conduit à des comportements que la raison ne contrôle plus. La rupture consommée et la raison recouvrée, le regard porté sur l'expérience peut nous emplir d'incompréhension, de désarroi, ou, tout simplement, du bonheur absolu de l'avoir vécue.

 

Publié en 2010 , 116 pages, format 14 x 20 cm, prix :8.9 €
Editions Digitales Pourpres, ISBN : 978-2-917852-04-0
Genre : Biographies - Récits

 

 

Nous rencontrer

Samedi 25 novembre

A Tours, 2e salon Polar sur Loire, salle Ockeghem, organisé par 3 membres de Signature Touraine.http://polarsurloire.hautetfort.com/

 

La Presse en parle

Vu par les médias : l'actualité des auteurs, des éditeurs, de Signature Touraine, critiques, commentaires...

Les auteurs et leurs ouvrages

Les éditeurs et leurs ouvrages

L'association et son activité

Connexion



En images

  • Langeais
    Langeais. Août.
    Marché nocturne du livre.
  • Chanceaux-1
    Chanceaux-près-Loches. Août.
    La Forêt des livres.
  • Chanceaux-2
    Chanceaux-près-Loches. Août.
    La Forêt des livres.
  • Amboise-1
    Amboise. Septembre.
    Signature Touraine fait sa rentrée.
  • Loches 14 1
    Salon de Loches en décembre.
    .
  • Loches 14 2
    Loches. Décembre.
    Moulin des Cordeliers.
  • Loches Huet
    Salon de Loches. Décembre.
  • Chinon 1
    Chinon-Leclerc. Décembre.
  • Chinon 2
    Chinon-Leclerc. Décembre.
  • Loches 14 3
    Au salon de Loches
  • Loches-1
    Loches. Décembre.
    Marché de Noël du livre.
  • Loches-2
    Loches. Décembre.
    Marché de Noël du livre.
  • Loches 2014
    Loches. Décembre.
    Marché de Noël du livre.
  • Loches 14 2
    Salon de Loches. Décembre.

Qui sommes nous ?

logo-auteurs-editeurs

Signature Touraine, c'est la marque d'une centaine d'auteurs et d'éditeurs réunis au sein de l'association Auteurs et Éditeurs en Touraine, créée en 2009.

Salons du livre, rencontres, actions collectives sous la bannière Touraine sont les outils qu'ils partagent.

Conditions d'adhésion :  résider en Touraine ou y être édité ou écrire sur la Touraine ou en faire le cadre d'un ouvrage. 

Nous contacter.